DEPUIS PLUS DE 50 ANS, Notre entreprise familiale et indépendante collecte les huiles usagées industrielles noires et claires ainsi que les déchets de garages automobiles dans la Drôme, le Vaucluse et l’Ardèche.

Déchets de garage

Le liquide de refroidissement

Composants : eau et Mono-Ethy-Glycol (MEG).

Le risque pour l'Environnement : le Mono-Ethy-Glycol est un liquide polluant.

Organisation collecte : chaque client dispose d'un fût de 200 litres ou d’une cuve de 1000 L pour stocker le liquide de refroidissement. Nous en assurons la collecte et la livraison en centres d’élimination ou de valorisation agréés.

Quel avenir ? L'eau contenue dans le liquide est distillée ; le produit polluant est brûlé avec récupération de l'énergie produite par cette combustion.

Récupération huile de vidange Privas,
Récupération huile de vidange Privas,

Les filtres à huile et à carburants

Composants : une partie métallique, une partie filtrante papier et de l'huile.

Le risque pour l'Environnement : pollution du sol et de l'eau.

Organisation collecte : Chez chaque client, les filtres à carburants et à huile sont triés et stockés dans des fûts que nous collectons.

Quel avenir ? Les trois composants sont séparés : l'huile est soit régénérée soit valorisée énergétiquement ; la partie métallique est fondue pour être réutilisée, tandis que la partie en plastique/papier sera utilisée en tant que combustible de substitution en cimenterie.

Les batteries

Composants : plomb, acide et bac plastique.

Le risque pour l'Environnement : tous ces composants sont fortement polluants en cas d'abandon dans la nature.

Organisation collecte : chaque client dispose d'un bac étanche pour le stockage des batteries. Nous assurons la collecte et l’envoi en centre de traitement agréé.

Quel avenir ? Le plomb est fondu et sert à la fabrication d'une autre batterie. L'acide est neutralisé. Le bac plastique sert à la fabrication d'autres pièces automobiles.

Récupération huile de vidange Privas